lundi 16 juillet 2012

Marques "vertes" : Classement mondial par Interbrand



2 eme classement sur les marques internationnales les plus "vertes" par Interbrand (avec Deloitte).
L'étude est basée sur les documents publics disponibles avec une méthodologie intéressante:
  • L'évaluation des performances (classique)
  • et la perception de la performance en lien avec le consommateur ( - classique !).
Vous noterez la montée en puissance de la préoccupation environnementale pour les entreprises. C'est Danone qui fait un joli bond à la 9 eme place (l'entreprise a un objectif de 30 % de réduction du CO 2 !).
Le trio de tête des marques est composé des États Unis , de l'Allemagne et du Japon. avec 7 marques présentes (3 pour la France : Danone / AXA et l'Oreal)
  Communiqué en français (bonne explication de l'étude et des résultats) : http://alturl.com/np8e8
 et pour les anglophone http://alturl.com/im923