dimanche 30 décembre 2012

CREDOC : Attente des consommateurs en matiére RS.

Pour que chacun à travers sa démarche RS - Évaluation, Communication, Mise en œuvre etc... -  ne perde pas de vue le consommateur !
 
Le CREDOC - Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie / wikipedia : http://alturl.com/3uy22- a interrogé un ensemble représentatif de 1000 personnes.
 Les principaux résultats sont :
- 60 % des personnes interrogées ont entendues parler de RS (sous différentes formes)
- PME et Grandes entreprises sont aussi mobilisées (1 pt de moins pour les grandes !)
- Ils n’évoquent qu’à la marge les domaines d’actions retenus dans la norme ISO 26 000 : A méditer !
- La dimension SOCIALE est plus importante que celle environnementale : Ouf et Heureux de s'apercevoir que malgré le matraquage de "certains" sur l’environnent = RS (plutôt chez nous)  le consommateur citoyen a un autre avis.
Le détail en 66 pages : http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C289.pdf